Quels objets connectés high tech de demain ?

Avec le lancement d’une  » brosse à cheveux intelligente  » qui évalue vos habitudes de toilettage et la menace de LG que tous les produits qu’elle lance cette année seront compatibles Wi-Fi, il semble que 2017 sera l’année où l’Internet des objets est allé trop loin.

Mais attendez. Nous vivons déjà dans un avenir dystopique effrayant où chaque appareil nous envoie des messages et prépare la mort de l’espèce humaine. Du grille-pain intelligent au thermomètre rectal connecté – rien n’est à l’abri de la marche de l’internet des objets. L‘orientation vers l’high tech devrait soulever de nombreuses vocation. Voici notre tour d’horizon des appareils connectés les plus étranges qui soient.

La salière intelligente est maintenant une chose

  • Mysmalt

Lorsque vous n’êtes pas sûr si un produit est un véritable appareil IOT ou un canular, il appartient à cette liste. Une entreprise qui s’appelle Smalt (smart salt…geddit ?) a développé une salière connectée à Internet. « Que vous souhaitiez distribuer une pincée ou une cuillère à café, tourner le cadran ou simplement demander à « Alexa » et attendre que la magie opère », explique la société. La salière est également équipée d’un haut-parleur intégré. Parce que pourquoi pas ?

L’Internet des Objets est une ferme de données, le Roomba ne sera pas le seul à en tirer profit.

  • Préparez-vous à l’assaut des bacs d’AI
    Jeter des choses dans la poubelle est un défi. Vos déchets se décomposent-ils au bon rythme ? L’air de votre poubelle est-il assez pur ? Imaginez votre embarras si votre mère venait prendre le thé et que vous n’utilisiez pas les sacs poubelles de la bonne couleur. Ce n’est pas la peine d’y penser.

Heureusement, Qube – une poubelle’intelligente’ – vous couvre. Vous n’aurez plus besoin de vous arranger avec un voisin pour venir faire le tour de votre appartement pendant vos vacances et vérifier votre poubelle, avec l’application Qube vous pouvez garder un œil sur vos déchets de partout dans le monde !

Avec un écran intégré (yay ! J’adore toucher ma poubelle !) et un thermomètre, votre sympathique compagnon vous fera savoir quand il est temps de sortir les déchets. Ou, vous pouvez simplement jeter un coup d’œil à l’intérieur de la poubelle comme les gens le font depuis la nuit des temps.

Ceci, tiré de la page Kickstarter du Qube, est la chose la plus effrayante à propos de la poubelle : « Des alertes peuvent également être définies pour avertir l’utilisateur si la température augmente de manière drastique ou si elle ne détecte aucun mouvement pendant une période de temps définie par l’utilisateur, ainsi que bien d’autres choses encore ».

Pourquoi la poubelle a besoin de savoir si je ne suis pas là ?

Vraisemblablement pour mobiliser son armée robotique flippante d’appareils domestiques IoT, voler mon identité et me virer de ma propre maison. Non. Merci. Toi.

Créer, collecter et consommer : les fondamentaux de l’internet des objets
Envoyez un SMS à vos amis avec ce grille-pain intelligent

Les sites de crowdfunding sont fondamentalement l’exsudat primordial d’où jaillissent d’étranges dispositifs connectés. Il n’est donc pas surprenant que vous trouviez sur Indiegogo ce « grille-pain intelligent à image contrôlée par application ». Ce qui est plus surprenant, c’est que 1 997 personnes se sont séparées de leur argent réel pour obtenir une part de cette vision de l’enfer du petit-déjeuner bavard.

Avec Toasteroid, vous pouvez imprimer n’importe quel motif sur une tranche de pain grillé – ou, et c’est la bonne chose, vous pouvez envoyer des messages toast (ou’toastages’) à vos amis bizarres qui ont aussi le même appareil que vous.

« Jetez un coup d’oeil à Tom, » dit l’annonce. « Nous pouvons porter un toast aux dernières prévisions météo et autres informations utiles partout dans le monde. » Tom a l’air absolument ravi de recevoir une tranche de pain lui disant qu’il fait 81 degrés dehors. Non, Tom. Ce n’est pas la réponse appropriée à une personne anonyme qui vous envoie un bulletin météo par l’intermédiaire de votre grille-pain.

Mais pourquoi s’arrêter aux bulletins météo ? Pourquoi ne pas envoyer des factures de services publics de toastage, des tentatives de chantage ou alléger l’impact d’une mauvaise nouvelle en l’imprimant sur une tranche de pain grillé ? Essayez de garder un sourire sur votre visage lorsque vous recevez une tranche de Hovis avec l’inscription « votre chat est mort », Tom.

De la même manière que « la purée de poulet à l’arsenic » est aussi « plus que du poulet ».

  • Kinsa : « Placez le thermomètre selon l’emplacement de lecture désiré « , expliquez les instructions pour le thermomètre intelligent Kinsa. Pour moi, l’expression  » lieu de lecture désiré  » évoque l’image d’une chaise de bibliothèque confortable ou d’un hamac. Pas, hélas, le rectum.

Une fois que vous avez pris votre température avec le thermomètre intelligent, la lecture est automatiquement ajoutée à un historique personnalisé sur l’application d’accompagnement. Parfait pour partager et comparer avec des amis autour d’un bon repas à l’extérieur.

Ne perdez plus jamais la trace de vos oeufs
Vous êtes-vous déjà demandé ce que deviennent vos œufs lorsque la porte du réfrigérateur est fermée ? Avec l’application Quirky Egg Minder Wink Enabled Smart Egg Tray (phew), vous n’aurez plus jamais à vous soucier de cela.